• SoundCloud Basic Black
  • Black Spotify Icon
  • Black Apple Music Icon
  • Bandcamp sociale Icône

Hoaqueen

Les médias en parlent

       Rock & Folk

"Un véritable écrin pour cette voix féminine saisissante et habitée (...) si les huit morceaux font la part belle à un esthétisme languide, ils savent également durcir le ton et s'embraser.    

Abus Dangereux

Leur prestation et leur style - le blues hanté idéal pour accompagner un road movie en prenant en stop PJ Harvey et Nick Cave - nous séduisent de suite, un vrai coup de cœur !
Le Cri de l’Ormeau
Révélation de l’année… On ne parle plus que de ce groupe regroupant la crème des musiciens rock du département…
Hoa Queen est en passe de devenir the next big thing.

Ouest France

Autour de la voix envoûtante d'Aurélie Guillier, de la guitare sobre et puissamment expressive d'Éric Cervera, un groupe impeccable pour des blues à la tension nocturne, des chansons d'amours fatals, des flambées d'énergie aux rênes fermement tenues.

Longueur D'ondes

c’est doux, c’est beau, c’est fouillé ; ça prend la pause sans craner ; mystérieux ; la voix flottante ; chargé de suspensions et de retraits ; pop à poches bourrée d‘idées, de cassures et d’images ; avec l’envie de la déguster comme un mille-failles. Et ce vœu inespéré : si leur nom provient d’une fleur vietnamienne qui n’éclot que le temps d’une nuit avant de mourir au matin, le groupe promet de grands soirs.

Politis

Un premier album particulièrement réussi.
Voix de garage

Imaginez des Murder Ballads interprétées par une belle voix féminine, gorgée de charmes soul, de langueurs bles, de profondeurs swamp rock, de peurs death country, et de crispations funeral rock. C'est beau comme de l'antique.

Binic Folk Blues - Ouest France

Des coups de cœur ? Oh oui ! Hoa Queen, tout jeune groupe, qui réunit cinq musiciens dans des compositions sombres et incandescentes, violentes et belles. 

Concert Monkey

Difficile d'imaginer que Hoa Queen ne compte qu'une année d'existence, ce groupe atteint un degré de perfection que seules quelques années de pratique  peuvent permettre.
Radio Campus Grenoble
Top ten des meilleurs Ep -décembre 2017.

La Nef D Fous

Quelques mois d'existence seulement mais l'on peut pourtant déjà parler de révélation. Des textes sombres portés par une voix d'ange, un univers chargé de dark blues, de swamp rock, comme surgi des ténèbres ou d'un film de David Lynch. Intense, tragique, hanté par la lumière noire des bas-fonds, tendu d'une violence insidieuse, le rock mutant de Hoa Queen fascine.

Songazine

Il faut voir les cinq musiciens faisant vibrer, reconstituer, prendre corps ces histoires, nous emmener loin dans le désert de l’humanité. La chair est en feu…
Ouest France
Savant mélange d’intimité et de puissance, ce genre d’autorité qui peut donner des frissons. Le futur s’annonce passionnant.
Plum FM
Coup de cœur décembre 2017.
Le Télégramme
Une voix d’ange sur des textes sombres.

Headsucker

Si DAVID LYNCH est ses visions cinématographiques ont ta préférence, si la musique sombre et élégante de NICK CAVE est ta drogue de prédilection, si les murder-ballads te plongent dans une extase indicible et coupable : alors jettes-toi à corps perdu dans l'univers onirique, hanté et inspiré de HOA QUEEN avec une fougue aussi violente que passionnée.Difficile de passer à autre chose quand on sort de l'expérience HOA QUEEN. La densité, la complexité, la dramaturgie des compostions est telle qu'à chaque audition, on trouve un chemin nouveau, comme inexploré, à l'instar d'un labyrinthe dont les ramifications inextricables vous poussent aux portes de la folie.
Canal B
Des « murder ballads » belles à en mourir.
Le Trégor
Un rock teinté de folk et de blues avec une empreinte très vintage, le résultat sonne terriblement bien. Hoa Queen va frapper fort.
Radio Campus Lille
Très beau Ep 4 titres, entre death country, blues rock et dark folk. De superbes chansons.
Katell Mag
Le disque suscite un enthousiasme (…) qui permet à Hoa Queen d’entrevoir le début d’une belle carrière scénique et discographique.


Diffusions radio :
FIP (playlist), réseau Ferarock (20 radios), réseau Radio Campus (top ten des meilleurs Eps en décembre), Radio Activ’, Canal B, Plum fm, Radio Rec, Radio Nord Bretagne…